Le petit guide du week-end à Barcelone
La deuxième ville d’Espagne est une destination idéale pour passer un week-end loin de sa routine quotidienne. Barcelone permet de s’évader le temps de quelques jours, sans avoir besoin d’aller à l’autre bout du monde : la ville se situe à seulement 160 km de la frontière. Mais alors, comment s’occuper une fois sur place ? Pas de soucis à se faire, à Barcelone on ne s’ennuie pas. La rédaction vous dévoile ses lieux et adresses préférées de la ville.
La culture
Empreinte de la trace omniprésente de l’architecte Antonio Gaudi, Barcelone est une ville riche de culture et regorgeante de surprises. C’est dans son étonnant décor que vous pourrez explorer les lieux les plus mémorables qu’elle offre.
Ainsi il vous sera impossible de passer à côté de la célèbre Familia Sagrada. Imaginée par Gaudi, cette basilique est toujours en construction, et ce depuis 1882 ! Mais une fois à l’intérieur, vous ne pourrez qu’être subjugué par la hauteur de ses colonnes et l’unicité de son architecture.
Autre trésor incontournable de Barcelone : Le parc Guell. Encore un fois l’œuvre de notre architecte Catalan, ce parc haut en couleur figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre les mosaïques grandioses, et les murets en forme de vagues, le parc Guell est reconnaissable entre mille.
Gaudi a évidemment laissé derrière lui d’autres chefs d’œuvres, à visiter pour en prendre plein la vue.
La plage
Si Barcelone peut épancher les grosses soifs de culture, elle est également à même de vous détendre lors d’un week-end farniente. Pour cause : elle est bordée de plusieurs plages sur lesquelles il fait bon bronzer. Parmi les plus belles, vous trouverez la plage Sant Sebastià ou la Barceloneta beach.
La vie nocturne
Si enfin vous avez choisi Barcelone pour faire la fête, alors là c’est jackpot. Les adeptes des sorties tardives vont trouver leur bonheur, car entre les bars, les clubs, et les boîtes en plein air, il n’y a que l’embarras du choix. Commencez par vous remplir le ventre dans un bar à tapas, puis buvez quelques verre dans les bars spectacle de la ville, puis allez sur des nombreuses discothèques de la plage pour vous déhancher jusqu’au bout de la nuit !